Des victoires importantes pour les Cosmos de Granby
SPORTS. Déjà assurées d’éviter la relégation en Ligue de Développement InterRégionale (LDIR) depuis le 26 juillet dernier, les filles des Cosmos de Granby ont remporté un deuxième match consécutif pour la toute première fois de leur histoire en Ligue 3 Québec (L3QC). Une victoire de 2-1 aux dépens du Phénix des Rivières au Complexe de soccer Chauveau, à Québec, dimanche dernier.
Grâce à ce gain, les Granbyennes restent invaincues face à leur rivale en L3QC, qui sera l’équipe reléguée en LDIR la saison prochaine. Elles avaient également remporté leur premier affrontement, le 10 mai.
Du côté des garçons, la troupe s’est assurée de participer aux séries éliminatoires en l’emportant par la marque de 4-1 contre le CS Haute-St-Charles, le 29 juillet.
Cette distinction a toutefois un goût doux-amer pour la formation, qui visait une place parmi les deux premières afin d’obtenir son laissez-passer pour la Ligue 2.
Les Cosmos sont présentement en septième position avec deux matchs à jouer, le prochain étant ce mercredi face au AS Montis au parc Marie-Victorin, à Saint-Bruno-de-Montarville, à 21h.
Les filles affronteront quant à elles le CS du Bas-Richelieu dans le cadre de leur dernière joute de la saison, le 9 août prochain, à l’école secondaire Bernard-Gariépy, à Sorel-Tracy. (T.C.)
