Deux grands chelems procurent un autre championnat aux Indians de Granby
BASEBALL. Deux grands chelems frappés par Jonathan Choquette et Anthony Mirande ont aidé les Indians de Granby à vaincre les Marlins de Sorel-Tracy, 16-2, vendredi soir. Une écrasante victoire qui permet aux joueurs de Ben Gariépy de remporter un 4e championnat de suite au sein de la Ligue de baseball sénior de la Vallée-des-Forts.
Appuyés par une foule nombreuse réunie au Stade Napoléon-Fontaine, les joueurs des Indians n’avaient certes pas envie de prolonger la série finale face aux Marlins. Dès leur premier tour au bâton, les Granbyens ont fait résonner leur bâton en y allant d’une poussée de quatre points et s’en étaient pratiquement faits pour les Sorelois qui n’ont jamais été dans le coup.
Déjà en avance 8-1 en milieu de rencontre, les Indians ont pris une sérieuse option sur la victoire et le titre de champions grâce aux retentissantes claques de Choquette et de Mirande de l’autre côté de la clôture.
Sur la butte, le lanceur des Indians, Jean-Sébastien Varney, a été pratiquement parfait en accordant seulement deux points en cinq manches de travail.
Autre défaite des Inouk
Au même moment, à deux pas du stade, se déroulait une rencontre opposant les Cobras de Terrebonne aux Inouk au Centre sportif Léonard-Grondin. Un face-à-face qui s’est terminé à l’avantage de la formation de la Rive-Nord qui l’a emporté 4-1.
En contrôle du match après 40 minutes, les Inouk, qui menaient pourtant 1-0, ont été déclassés par les Cobras qui ont marqué quatre buts en troisième.