Du Colorado à Granby

SPORTS. Les Guerriers de Granby pourront compter pour la saison 2017 sur quatre jeunes joueurs de baseball qui s’alignent pour des universités et des collèges américains. Parmi eux, il y a David Gauthier et le Granby Express s’est entretenu avec lui. 
 

Originaire de Mont-Saint-Hilaire, David Gauthier est âgé de 19 ans et complète ses premiers mois académiques et sportifs au Trinidad Junior College dans l’État du Colorado. L’expérience se passe très bien jusqu’à maintenant. «J’aime vraiment ça ici. La gang est le fun. Ça fait des années que je rêve de jouer au baseball dans les rangs collégiaux américains. J’ai un ami qui jouait déjà pour cette équipe et l’organisation avait besoin d’un joueur. J’ai décidé d’embarquer», lance celui qui évolue comme lanceur partant.

Après avoir débuté la saison à titre de joueur de premier but pour les Trojans, Dave Gauthier, a été muté du côté des lanceurs. «Le changement s’est bien fait. J’ai de bonnes statistiques. Je suis rendu un lanceur», ajoute-t-il.

L’équipe pour laquelle il s’aligne évolue dans la NJCA et la saison de 56 matchs va se conclure cette fin de semaine. Par la suite, place aux éliminatoires. «Ça fait trois ans que notre équipe se rend au niveau national. Cette année, notre but est de remporter les Séries mondiales des universités américaines», mentionne-t-il.

Par contre, avant de penser aux Séries mondiales, l’équipe devra se concentrer sur les régionaux. «Nous jouons dans la région 9. Ce sont des équipes près de la région du Colorado, du Nebraska, du Kansas, etc. Si on remporte cette compétition, on affrontera d’autres régions et après, on rentre dans les Séries Mondiales», affirme le joueur de 19 ans.

Dave Gauthier étudie dans un programme général de deux ans. «Mon objectif est d’étudier deux ans ici au Colorado et aller faire un autre deux ans dans une plus grosse université américaine de la NCAA. On ne peut pas faire plus de quatre ans dans les universités américaines», ajoute le lanceur partant.

De passage au Québec

Dave Gauthier rentrera au bercail au cours des prochaines semaines afin de s’aligner pour les Guerriers de Granby pour une troisième année consécutive. Si tout va comme prévu, il donnera un coup de main à l’équipe granbyenne au plus tard au début du mois de juin. Il a confiance en l’équipe qui va se présenter sur le terrain. «L’an dernier, j’ai été déçu de la saison. Je pensais qu’on avait le potentiel pour aller loin. On devrait avoir de bons joueurs et un bon noyau. Nous avons des vétérans et des gars qui reviennent aussi des États-Unis. Je pense qu’on pourrait être menaçant cette année», lance le jeune homme.

A-t-il des aspirations à évoluer un jour dans les ligues majeures? La réponse ne fait aucun doute. «Ça c’est certain. C’est ma première année aux États-Unis. J’essaie de ne pas trop y penser et me concentrer sur le présent. C’est un rêve de se faire repêcher. Je mentirais si je disais que je voudrais pas aboutir là», conclut l’athlète de 19 ans.