Du dek hockey à Waterloo l’été prochain?

Par Caroline Boisclair
Du dek hockey à Waterloo l’été prochain?
Les élus de Waterloo ont procédé à une première étape de modification de zonage dans le secteur de l’aréna afin qu’une surface de dek hockey puisse y être aménagée dès l’été prochain. 

Des citoyens ont manifesté leur intérêt pour aménager une surface de dek hockey à Waterloo aux élus. Intéressés par leur proposition, ils ont procédé à la première étape d’une modification de zonage lors de la dernière séance du conseil municipal.

«Présentement, du dek hockey, à Waterloo, il n’y en a pas. Ce sont des gens du privé qui voudraient mettre ça en place», indique le maire de Waterloo, Pascal Russell.

L’endroit visé est la rue Western, à proximité de l’aréna et de l’école secondaire Wilfrid-Léger (zone R-10).

Mais pour ce faire, il faut changer le zonage de ce secteur afin qu’il puisse accueillir des «activités intérieures et extérieures à caractère commercial».

«Il y a un besoin criant, et à cet endroit, il serait accessible pour les jeunes de l’école, et le soir, pour les petites ligues privées», mentionne M. Russell, qui souhaite que ce projet voit le jour dès l’été prochain.

Les prochaines étapes de cette demande de modification de zonage suivront leur cours au fil des prochaines séances du conseil municipal.

Une consultation publique est également prévue.

«Après ça, les gens décideront s’ils veulent un registre ou non», affirme le maire de Waterloo, qui souligne que personne ne s’est opposé à cette initiative «pour l’instant».

«On va commencer avec une surface, ensuite, peut-être deux. On verra en cours de route», conclut Pascal Russell.

Une séance extraordinaire aura lieu le lundi 16 décembre, à 19h.

La prochaine séance ordinaire et le dépôt du budget auront lieu le 14 janvier 2014.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires