Entrée réussie pour Denis Shapovalov

TENNIS. Le Canadien, Denis Shapovalov, n’a pas raté son entrée en scène, mercredi soir, au Challenger de Granby. Il a défait l’Australien, Marinko Matosevic, en deux manches de 7-5 et 6-3. 
 

La quatrième tête du tournoi chez les hommes a mis fin au match en réussissant quatre as. Le service de la jeune sensation du tennis canadien a bien fonctionné tout au long du match. Son adversaire, qui était classé 401e joueur mondial avait peu de ressources pour y faire face.

Le jeune Canadien de 18 ans a cependant donné du crédit au joueur âgé dans la trentaine. «Je crois que les choses n’ont pas été faciles lors de la première manche. Il est très confortable sur cette surface. C’était une dure bataille, mais je suis content d’avoir remporté mon match. C’est un joueur avec beaucoup d’expérience», a indiqué le gagnant en point de presse.

Même s’il a remporté le tournoi Challenger de Gatineau la semaine dernière, Denis Shapovalov a remis le compteur à zéro. «Gatineau est derrière moi. C’est une nouvelle semaine et un nouveau tournoi. On doit se reconcentrer à chaque tournoi», assure-t-il.

Aux yeux du Canadien, la pression qu’il a exercée sur son adversaire a fait la différence dans le match. Le joueur âgé de 18 ans se plaît à dire qu’il adore évoluer en sol canadien même s’il y a une certaine pression additionnelle. «Je joue bien au Canada. Ce n’est pas une coïncidence. La foule est incroyable pour moi. Je remercie les gens de Granby. Ils me l’ont bien rendu ce soir», affirme le jeune homme. Denis Shapovalov affrontera  Yuki Bhambri au prochain tour.  

Quelques résultats

Un peu plus tôt dans la journée de mercredi, le Slovène Blaz Kavcic et premier favori du tournoi a triomphé difficilement contre l’Américain Sekou Bangoura. Il a réussi à arracher une victoire de 6-4, 5-7 et 6-3.

De son côté, le Japonais, Tatsuma Ito s’est imposé dans un match serré de manches identiques de 7-6 et 7-6.

Par ailleurs, le Canadien, Philip Bester, a annoncé qu’il prendra sa retraite du tennis le mois prochain. Il participera à son dernier tournoi en carrière lors du Challenger de Vancouver du 14 au 20 août 2017. Les organisateurs du Challenger de Granby ont rendu hommage à l’athlète de 28 ans en lui remettant une plaque honorifique.