Et de une pour les Bisons

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Et de une pour les Bisons
(Photo : GranbyExpress-Stéphane Lévesque)

HOCKEY. Offrant du jeu échevelé en début de rencontre, les Bisons ont réussi à résoudre l’énigme du Bellemare de Louiseville lors des deux périodes subséquentes en route vers une victoire de 8-6. 

Au hockey senior, rien n’est encore joué tant et aussi longtemps que la sirène n’annonce pas la fin des hostilités. Les joueurs du Bellemare l’ont appris à leurs dépens en ce samedi saint alors que les Bisons ont égalisé la série finale dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Pourtant, les choses avaient bien commencé pour la formation de la Mauricie qui s’était forgé une avance de 3-2 au terme du premier engagement.  La réplique des Bisons est venue de Zachary Gravel et d’Alex Lemieux.

Mais le vent a tourné en deuxième. Plutôt amorphes au premier tiers, les Bisons sont sortis de leur torpeur lors de la période médiane en prenant le contrôle de la partie. Et la stratégie a fini par payer. Grâce aux filets d’Antoine Dufort-Plante, Carl Lauzon et Vincent Senez, les locaux ont retraité au vestiaire avec une avance de 5-3.

Le Bellemare a continué de bombarder la cage de Marc-Antoine Dufour qui a cédé à trois occasions en troisième. Alex Lemieux, son deuxième de la soirée, David Marcotte et Antoine Demers ont complété la marque pour les Bisons. 

Les spectateurs présents ont eu droit à un excellent spectacle sur la glace, mais la soirée au centre sportif de la rue Léon-Harmel a toutefois été ternie par une mêlée générale au son de la sirène. Comme il fallait s’y attendre, les bancs se sont vidés et les joueurs des deux camps en ont profité pour passer leur message en vue de la troisième partie qui sera disputée vendredi prochain à Louiseville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires