Félix Auger-Aliassime absent du Challenger de Granby

SPORTS. À quelques semaines de la présentation du Challenger de Granby, les organisateurs du tournoi ont reçu une bien mauvaise nouvelle mardi. L’un des favoris et véritable vedette montante du tennis masculin, Félix Auger-Aliassime, a déclaré forfait en raison d’une blessure. 

Selon ce que rapporte TVA Sports, le jeune québécois devra s’absenter de trois tournois Challenger, dont celui de Granby, en raison d’une blessure au poignet gauche. C’est ce qu’a confirmé Tennis Canada au cours des dernières heures.

L’un des plus jeunes joueurs de tennis à avoir remporté un titre du Circuit Challenger de l’ATP souhaite être parfaitement rétabli afin de reprendre sa saison au mois d’août.

Rappelons que le Montréalais a remporté les grands honneurs du tournoi de Lyon, le mois dernier.  

En plus de Granby, Félix Auger-Aliassime ratera les tournois Challenger de Gatineau et de Winnipeg.  

«On doit vivre avec la décision»

Pour le président et directeur général de l’événement, Alain Faucher, il s’agit d’un dur coup, mais ce n’est pas la fin du monde. «Comme organisation, on est dépendant de la température et des risques de blessures des joueurs. Il faut rappeler qu’un tournoi, ce n’est pas uniquement un joueur», avance-t-il dans un entretien téléphonique avec TC Media.

Pour le principal intéressé, le calibre de jeu du Challenger ne sera pas affecté par le retrait du jeune tennisman. «Nous aurons de bons joueurs. Le jeune Shapovalov sera présent. D’ailleurs, les inscriptions seront annoncées la semaine prochaine. C’est sûr, les amateurs de tennis de Granby en auront pour leur argent. Ils vont se trouver un nouveau favori», ajoute M. Faucher.