Feu vert au Demi-marathon des microbrasseries à Bromont
COURSE À PIED. C’est maintenant officiel, la 3e édition du Demi-marathon des microbrasseries se tiendra à Bromont. Les élus municipaux ont accepté que l’événement, qui prévoit accueillir 4 000 coureurs à l’automne, se tienne sur son territoire en novembre prochain.
Les deux premières moutures du Demi-marathon des microbrasseries se sont respectivement tenues à Beloeil en 2013 et à Mont-Saint-Grégoire en 2014. «À Mont-Saint-Grégoire, on savait que c’était temporaire. On aimerait bien s’établir à Bromont», indiquait en primeur au GranbyExpress.com en janvier dernier, le directeur général et directeur du marketing et des communications aux Courses gourmandes, Frédéric Houde.
Il rappelait du même coup que Bromont compte deux microbrasseries, sans compter les autres brasseurs artisanaux de la région. «Bromont, ça "fit" plus et on pourra mettre en valeur les micros du coin», notait Frédéric Houde. Ce dernier a obtenu l’aval du conseil municipal le 9 mars dernier, en plus d’une aide financière de 2 500$.
La 3e édition du Demi-marathon des microbrasseries, qui doit se tenir les 6-7-8 novembre 2015, comptera des épreuves de 1-5-10 et 21 kilomètres. Il n’est pas exclu d’offrir un parcours de 30 kilomètres. Les départs et arrivées des différentes courses se tiendront sur les terrains de Ski Bromont. Un Salon de la course aura également lieu à l’intérieur du chalet de Ski Bromont.
L’édition de Mont-Saint-Grégoire, limitée par l’espace et les infrastructures en place, avait permis à un peu plus de 2 000 coureurs de terminer l’une des courses du Demi-marathon des microbrasseries. À Bromont, Frédéric Houde souhaite accueillir rien de moins que 4 000 coureurs en novembre prochain.