Football universitaire: Sébastien Tétreault entre enfin au Temple de la renommée des Gee Gees

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Football universitaire: Sébastien Tétreault entre enfin au Temple de la renommée des Gee Gees
Sébastien Tétreault. (Photo : tirée d'une capture d'écran)

SPORTS. Prévue en 2021 puis annulée en raison de la pandémie, l’intronisation du footballeur Sébastien Tétreault (notre photo) au Temple de la renommée du football des Gee Gees de l’Université d’Ottawa est maintenant chose faite. L’heureux événement visant à reconnaître les exploits sportifs d’athlètes et d’équipes s’est finalement tenu le mois dernier.

Le nom du footballeur originaire de Granby figure désormais aux côtés des autres pionniers qui ont écrit l’histoire de cet important programme de football.

«Ça me rend très ému et heureux. Je ne suis pas quelqu’un qui cherche l’attention, mais j’éprouve une grande fierté», a confié celui qui a porté l’uniforme des Gee Gees de 2006 à 2010. Dès son arrivée dans la capitale fédérale, l’imposant joueur de ligne défensive a fait sentir sa présence. «Ce n’était probablement pas facile de m’entraîner», a déclaré l’ex-Gee Gees en se remémorant l’époque où il bombardait les entraîneurs de questions et restait dans leur bureau longtemps après les entraînements ou les séances de vidéo. « Je voulais vraiment enrichir mes connaissances. »

Son attitude face à son sport lui a bien servi puisqu’il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles canadiennes en 2007 et 2009. Et comme un honneur ne vient jamais seul, Tétreault a complété son stage universitaire en 2010 en ajoutant son nom sur la première équipe d’étoiles au pays. Au chapitre des honneurs individuels, l’ex-fooballeur arrive au 4e rang de l’histoire des Gee Gees pour le nombre de sacs (16). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires