Handball: une bourse importante pour Laurie Lacasse

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Handball: une bourse importante pour Laurie Lacasse
La joueuse de handball, Laurie Lacasse. (Photo : Gracieuseté)

SPORTS. La joueuse de handball élite, Laurie Lacasse, a reçu une bourse de 1500 $ de la part du Club de la médaille d’or, dont la mission est de soutenir la relève sportive québécoise. 

Membre de l’équipe canadienne, la Granbyenne de 22 ans continue à faire sa marque au handball sur la scène nationale et internationale. Après avoir remporté l’or aux US Nationals présentés du côté de Détroit et le bronze au Championnat canadien avec Équipe Québec, Laurie Lacasse se prépare maintenant en vue des prochaines qualifications pour les Jeux panaméricains qui doivent avoir lieu en novembre prochain.

«Ç’a été un peu difficile de repartir avec tout ce qu’il s’est passé durant la pandémie, alors cette bourse va vraiment m’aider à atteindre mes objectifs sportifs», a déclaré l’athlète par voie de communiqué.

En plus de performer sur le terrain de handball, la joueuse de handball fréquente également les bancs d’école de l’Université de Sherbrooke où elle étudie en enseignement en éducation physique et de la santé.

Une autre athlète, Léa Larouche, originaire de ville de Lorraine, a aussi eu droit au même honneur de la part du Club de la médaille d’or. La jeune joueuse de soccer de 16 ans a notamment gagné une médaille d’argent aux Jeux du Canada, en août dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires