Hockey senior: les Bisons transigent encore

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Hockey senior: les Bisons transigent encore
(Photo : Gracieuseté)

HOCKEY. Le département hockey des Bisons de Granby s’active plus que jamais à 24 heures du repêchage annuel de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Et visiblement, l’état-major de l’équipe veut frapper un coup de circuit puisqu’il vient de mettre la main sur un choix de première ronde, 2e au total, lors de l’encan 2022, à la suite d’une transaction impliquant le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières. 

Pour s’avancer au repêchage, les Bisons ont refilé l’attaquant Dominic Beauchemin, Samuel Hatto et un choix de 7e ronde (2023) à Trois-Rivières.

En plus du choix de premier tour, les Granbyens ont également reçu en retour les choix de 4e et de 5e ronde en 2022 du Climatisation Cloutier ainsi que le joueur Jonathan Filion.

Par ailleurs, l’un des préférés de la foule à Granby, le fougueux Alexandre Simard n’est plus membre de la famille des Bisons. Le principal intéressé a été troqué au Chambre HC de Terrebonne en retour d’une sélection en 2023 (7e ronde) et de considérations futures.

La semaine dernière, le DG des Bisons, David Lapierre, s’est aussi entendu avec son homologue du Métal Pless de Plessisville. Pour obtenir l’ex-Inouk, Frédéric Abraham, le patron du vert et noir a cédé ses choix de première ronde (5e au total) et de 9e ronde en 2022. Plessisville a par ailleurs fait don de deux sélections supplémentaires (2e et 3e ronde en 2022) aux Bisons, selon les termes de l’échange.

L’an dernier, Frédéric Abraham a goûté au hockey européen du côté de l’Allemagne et de la France. En 45 parties sur le vieux continent, le rapide joueur de centre a récolté 45 points en 24 rencontres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires