Imanishi gagne le Challenger de Granby

FINALE.  La Japonaise Miharu Imanishi a eu le dessus, dimanche après-midi, 6-4 et 6-4 sur la Française Stéphanie Foretz. La jeune joueuse nippone a ainsi mis la main sur le titre granbyen au terme d’une finale où la combativité était au rendez-vous.

Après avoir débuté le premier point au ralenti, la Française Stéphanie Foretz, classée 259e au monde, mais qui a déjà atteint le top 100 en carrière, a rapidement donné le ton aux échanges suivants en étant très agressive sur le court central. À la seconde occasion, elle a brisé son adversaire Miharu Imanishi, 233e raquette mondiale, prenant ainsi les devants 3-1 dans le match.

Foretz, 8e tête de série du Challenger de Granby, a ensuite conservé son service pour faire 4-1. La jeune Japonaise, 4e favorite du tournoi, ne s’est toutefois pas laissé faire à son retour au service. En plus de conserver la balle, elle a brisé Foretz pour réduire l’écart à 4-3 dans le premier set.

De retour au service, Imanishi a facilement remporté le point (40-0) pour créer l’égalité (4-4) avant de briser à nouveau son adversaire. L’athlète de 22 ans a ainsi pris les devants dans la rencontre (5-4) pour la première fois du match avant de compléter son tour au service où elle a remporté le point mettant ainsi la main sur la première manche.

Deuxième manche difficile pour Foretz

Avec une bonne partie de la foule derrière elle, Stéphanie Foretz s’est présenté au service pour remporter le premier jeu et ensuite briser son adversaire nippone. Si Foretz donnait l’impression qu’elle allait remporter le deuxième set en prenant rapidement les devants 3-0, la combativité d’Imanishi a modifié ses aspirations. Cette dernière a mis la main sur les trois jeux suivants pour créer l’égalité dans ce second set.

Les spectateurs massés autour du central ont eu droit à un septième point âprement disputé entre les deux finalistes au terme duquel Foretz a eu le dessus.

Imanishi a par la suite remporté son service avant de briser la Française, prenant les devants 5-4 en deuxième manche. Imanishi, qui servait pour le match, n’a pas cédé sous la pression et a conclu le point à son avantage pour remporter le match en deux sets de 6-4.