Inouk: du renfort en défensive
HOCKEY. Libéré par les Eagles du Cap-Breton (LHJMQ), le Bromontois Justin Bergeron poursuivra son parcours junior à deux pas de la maison avec les Inouk du Cégep de Granby. Et tout indique que le nouveau membre de la brigade défensive fera ses débuts dès ce vendredi 4 novembre.
Après des passages à Gatineau et au Cap-Breton, le défenseur de 19 ans (6’1″, 205 lbs) apportera de l’expérience à la ligne bleue. Les partisans pourront d’ailleurs le voir à l’oeuvre ce vendredi lors de la visite du Phoenix de Montréal.
Bergeron n’arrive pas en terrain inconnu à Granby puisque son grand frère Loïc (21 ans), lui aussi défenseur, a porté les couleurs des Inouk, la saison dernière.
« Nous sommes chanceux de pouvoir ajouter un défenseur de la trempe de Justin. Nous avions besoin d’un gars d’expérience afin d’appuyer nos vétérans et aider nos jeunes défenseurs. Je suis convaincu qu’il aura un impact immédiat sur la glace et dans la chambre. J’ai très hâte de le voir vendredi», a déclaré le directeur général des Inouk, David Crowdis.
« Justin jouait plus de 20 minutes par match dans la LHJMQ. Malgré qu’il n’avait pas de grosses statistiques offensives, il est en mesure de faire des points comme le démontrent ses statistiques dans le midget AAA », a ajouté le DG. Avec la collaboration de Pierre Godbout.