Julie Bourdon présidera les Championnats Banque Nationale de Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Julie Bourdon présidera les Championnats Banque Nationale de Granby
Sur la photo, la présidente d'honneur, la mairesse Julie Bourdon, est entourée d'Érik Leclair, de la Banque Nationale, d'Eugène Lapierre, de Tennis Canada, et d'Alain Faucher, du comité organisateur des Championnats Banque Nationale de Granby. (Photo : (Photo: GranbyExpress-Éric Patenaude))

TENNIS. Privée de tennis professionnel depuis deux ans, la communauté d’experts, d’analystes et d’amateurs d’ici sera servie à souhait du 20 au 28 août avec le retour du Challenger au Tennis Saint-Luc. Une renaissance qui se fera sous un nouveau vocable: les Championnats Banque Nationale de Granby. En plus de recevoir les hommes, le tournoi accueillera l’une des épreuves de la catégorie 250 de la WTA. Devant autant de nouveautés aussi bien confier la présidence d’honneur de l’événement à la toute première dame de la Ville; la mairesse Julie Bourdon. 

Pour toute organisation sportive, la quête d’un porte-parole demande parfois des heures de réflexion pour dénicher le bon candidat ou la bonne candidate. Or, pour le comité organisateur des Championnats Banque Nationale de Granby (CBNG), le choix de la mairesse de Granby pour assumer le titre de l’édition 2022 a rapidement fait l’unanimité dans les officines du tournoi. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le directeur général des CBNG, Alain Faucher.

«Julie Bourdon a accepté gentiment de relever ce défi parce que c’est un défi quoiqu’en pensent les gens. La présidence d’honneur, le rôle d’un porte-parole, c’est important pour nous. On en a eu dans tous les domaines et je la remercie d’avoir accepté ce défi», a déclaré le grand manitou du tournoi. 

«On parle beaucoup de durabilité et de climat et je pense qu’on a maintenant un événement qui mérite d’être durable. Et on a une mairesse qui a à coeur que les choses soient durables et ça va nous faire plaisir de travailler en étroite collaboration avec vous», a ajouté M. Faucher lors de son allocution.

En point de presse, l’organisation du tournoi a d’ailleurs tenu à souligner la nomination de Mme Bourdon en lui remettant le polo officiel des Championnats Banque Nationale de Granby. «Je suis vraiment privilégiée d’avoir été choisie. Pour moi, c’est un honneur et je prends ce rôle très au sérieux. Ça va me faire plaisir d’être présente et de vous accompagner (….). Pour la première fois d’avoir le volet féminin de la WTA, c’est très important et je pense qu’on hâte de voir les joueuses.»

Toujours présent aux conférences du Challenger pour étaler quelques informations sur la prochaine édition notamment en ce qui a trait à l’identité des joueurs et des joueuses, le vice-président de Tennis Canada, Eugène Lapierre, n’a pas fait exception cette année. Mais avant d’y aller de son adresse annuelle à la nation granbyenne, le principal intéressé a tenu à livrer le fond de sa pensée à propos de la nomination de l’actuelle mairesse de la ville. «Je suis ici juste pour me réjouir. Je n’ai pas d’annonces à faire même si je dois parler de tennis (…). Elle a accepté avec bonheur et je suis très content. Je viens de Granby et chaque fois qu’on parle de Granby à l’échelle provinciale, nationale; je suis content.»

Qui sera à Granby en août prochain? De gros noms au tableau principal chez les hommes et chez les femmes? Pour le savoir, il faudra patienter un peu, a fait savoir Eugène Lapierre. Chose certaine, le calibre de jeu risque d’être fort intéressant puisque le tournoi remettra près de 400 000 $ US en bourses. À cette donnée non négligeable s’ajoute le déplacement de l’événement du mois de juillet au mois d’août.

«Je parie qu’on va avoir des joueurs qui sont dans le tableau du US Open qui vont venir jouer des matchs (à Granby) pour se préparer pour le US Open. Je ne serais pas surpris qu’on ait l’un des tournois les plus forts du côté masculin que l’on ait jamais eu dans les 25 années du Challenger», a conclu le vice-président de Tennis Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires