La 21e édition du Challenger de Granby sera très relevée

SPORTS. La 21e édition du Challenger Banque Nationale de Granby sera la plus relevée des dernières années. Pour l’occasion, deux joueurs et une joueuse du top 100 fouleront les terrains pour cette compétition.

En plus d’une forte présence canadienne, de nombreux joueurs internationaux seront à surveiller. Le favori du tournoi chez les hommes est le Français Stéphane Robert, qui est actuellement le 83e joueur mondial. Il a été finaliste à l’édition 2016 du Challenger de Prague, en République Tchèque et a remporté le titre de l’Open de Delhi.

Un autre joueur international dont les organisateurs sont fiers d’accueillir est l’Australien, Jordan Thompson, actuellement 88e au niveau mondial.

Chez les Canadiens, Frank Dancevic, Denis Shapovalov, Félix Auger-Aliassime, Peter Polansky seront du tournoi. Le finaliste de l’édition 2015, le Canadien, Philip Bester, sera aussi de la partie. Deux autres canadiens sont inscrits au Challenger de Granby soit Filip Peliwo et Brayden Schnur.

«Il n’y a aucun joueur du Canada qui a pu se rendre dans le tableau principal directement. Tous les Canadiens devront bénéficier d’un laissez-passer. Ça donne une idée du calibre des joueurs qui seront présents», raconte Richard Quirion, directeur adjoint pour le Challenger Banque Nationale de Granby.

Selon M. Quirion, une autre façon de voir que le tournoi est relevé est l’indication du dernier joueur inscrit pour le tableau principal.

«Chez les hommes, ce joueur est 254e au monde. Les autres années, nous avions des joueurs classés 350e, mais jamais comme cette année. Ça sera tout un tournoi», ajoute-t-il.

Les femmes ne sont pas en reste

Chez les femmes aussi le calibre de jeu sera plus qu’intéressant. 20 des 22 joueuses du tableau principal font partie du top 200, en plus d’y retrouver une joueuse du top 100. La favorite du tournoi qui aura lieu à Granby est Patricia Maria Tig qui connaît une très bonne saison.

«La dernière joueuse inscrite est 208e au monde. C’est exceptionnel. On n’a jamais vu ça. Nos joueuses Canadiennes devront elles aussi recevoir un laisser-passez pour participer à l’événement annuel», affirme Richard Quirion.

Chez les joueuses du Canada, Alexandra Wozniack mènera le contingent canadien. Françoise Abanda, Charlotte Robillard-Millette et Bianca Andreescu seront également présentes.

Depuis l’an dernier, les bourses ont été majorées et totalisent maintenant 100 000 $ chez les hommes et 50 000 $ chez les dames.

La 21e édition du Challenger Banque Nationale de Granby se déroulera du 30 juillet au 7 août du côté du Tennis Saint-Luc.

Liste des joueurs – Tableau Principal

Stéphane Robert, France, 83<V>e<V>

Jordan Thompson, Australie, 88<V>e<V>

Quentin Halys, France, 137<V>e<V>

Vincent Millot, France, 143<V>e<V>

Saketh Myneni, Inde, 150<V>e<V>

Liste des joueuses – Tableau Principal

Patricia Maria Tig, Roumanie, 99<V>e<V>

Lauren Davis, États-Unis, 119<V>e<V>

Oceane Dodin, France, 122<V>e<V>

Alison Van Uytvanck, 125<V>e<V>

Julia Glushko, Israël, 131<V>e<V>