La Classique de hockey scolaire du Québec enfin présentée

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
La Classique de hockey scolaire du Québec enfin présentée
Pour sa 6e édition, la Classique de hockey scolaire du-Québec accueillera une cinquantaine d'équipes. (Photo : (Photo: GranbyExpress-archives))

ÉVÉNEMENT. ÉVÉNEMENT. N’ajustez pas votre téléphone intelligent, tablette, ordinateur ou votre édition papier du journal de la semaine lorsque vous lirez cet article. Oui, la Classique de hockey scolaire du Québec (CHSQ) aura bel et bien lieu cette année. Après deux ans d’absence pour les raisons que l’on souhaite tous oublier, le rendez-vous du hockey scolaire reprend l’affiche au Centre sportif Léonard-Grondin, du mercredi 27 avril au dimanche 1er mai 2022.

Disons-le. La saison des tournois au Québec en a pris pour son rhume depuis ce fameux mois de mars 2020. Après deux ans d’attente, voilà que la fameuse lumière au bout du tunnel pointe à l’horizon. Et avec raison. La 6e édition de Classique de hockey scolaire du Québec, qui est dans les cartons depuis 24 mois, se tiendra comme prévu. Cinq jours de pur bonheur sur la glace où plus de 1000 joueurs âgés entre 9 et 18 ans d’un peu partout en province viendront s’amuser à Granby tout en défendant les couleurs de leur institution scolaire.

Par ailleurs, la CHSQ 2022 accueillera une cinquantaine d’équipes et présentera 112 rencontres disputées sur les trois surfaces de jeu du Centre sportif Léonard-Grondin réparties en huit catégories (M12-D2, M13-D1-D2, M15-D1-D2-D3 et M18-D1-D2).

Pour le président de la Classique, Jean-Philippe Grégoire, ce retour au jeu est accueilli avec enthousiasme tant chez les bénévoles que chez les joueurs.

«Les jeunes, les parents…tout le monde a vraiment hâte. Et nous, de notre côté, ça fait deux ans que notre tournoi est prêt », a lancé à la blague le président du tournoi en entrevue avec l’auteur de ses lignes. «C’est clair qu’il y a un engouement. On a même dû refuser des équipes.»

Au niveau local, les amateurs de hockey pourront voir à l’oeuvre les Titans de l’École secondaire du Verbe -Divin et les Gouverneurs de Massey-Vanier lors de cette fête du hockey présidée par l’ex-membre des Prédateurs de Granby et gagnant de la Coupe Memorial en 1996, Jean-François -Brunelle.

«On devrait le voir beaucoup avec nous durant le week-end (des finales). Il n’est pas censé être là juste pour la mise au jeu officielle du vendredi soir. Jean-François est très content de revenir à Granby», a assuré M. Grégoire.

Depuis sa création, la Classique de hockey scolaire du Québec a permis d’amasser 116 000 $ qui ont été ensuite remis à différentes causes, dont la Fondation Je pars du bon pied et à la Maison des familles de Granby et région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires