La Ligue de hockey junior AAA du Québec change de nom

La Ligue de hockey junior AAA du Québec change de nom

HOCKEY. À compter de la prochaine saison, la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) sera connue sous le nom de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ).

Ce petit changement a été officialisé lors des assises annuelles du circuit, débutées jeudi à Longueuil. Le président de la ligue Richard Morency en a fait l’annonce.

Au cours des dernières années, une ligue à caractère national, la Ligue de hockey junior canadienne, s’est formée. À la suite de cette nouvelle structure, le Québec détenait la seule ligue de hockey junior à porter le nom de junior AAA. C’est ainsi que les gouverneurs du circuit ont opté pour un nouveau nom et un nouveau logo.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’appellation de la ligue change. On l’a déjà connue sous le nom de hockey junior tiers-2 et aussi junior A. « Plusieurs personnes avaient de la difficulté à faire la différence entre la Ligue de développement midget AAA et la Ligue de hockey junior A du Québec. Afin de mieux identifier le niveau de hockey des deux ligues, les dirigeants avaient pris la décision d’appeler le circuit Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) », rappelle le président Morency.

La mission de la LHJQ demeure la même. Son slogan "Hockey-Études – le but gagnant" demeure son principal objectif. « Plus de 85 % de nos jeunes joueurs de hockey fréquentent les institutions scolaires au cours d’une saison. La LHJQ est très fière des accomplissements académiques de ses joueurs. Au cours des dernières années, plusieurs d’entre eux se sont distingués », termine Richard Morency. (J.A.P.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires