La saison 2023-2024: l’année des Inouk?
HOCKEY. Le temps caniculaire des derniers jours n’empêche pas l’organisation des Inouk de faire parler d’elle. Alors que tout le monde cherche l’air frais par les temps qui courent, l’équipe se prépare déjà à la prochaine saison même si le vrai camp doit s’amorcer à la mi-août. Un vent de fraîcheur bien différent des dernières saisons.
Parler de hockey en juillet sort plutôt de l’ordinaire quoi qu’au -Québec la rondelle et le bâton ne sont jamais bien loin. Faisant fi de la chaude température, les Inouk ont présenté leurs nouvelles acquisitions à la presse locale, dimanche dernier. Sept jeunes têtes d’affiche qui vont porter les couleurs de l’équipe en 20232024, dont une surprise : l’attaquant Julien Paillé, ex-membre des Olympiques de Gatineau. Outre le Sherbrookois de 18 ans, les Liam Couture, Éloi Robert, les jumeaux Jovic et Emmanuel Pepin, Natan Meunier-Roberge et Zackary Desjardins (absent à la conférence de presse) vont également s’ajouter aux effectifs en vue de la prochaine saison.
Nouvelle culture, changement de philosophie, esprit de famille, éthique de travail. Oui, la direction des -Inouk est en train d’effectuer un important virage dans sa façon de faire du hockey. Les recrues et des -porte-couleurs de la cuvée 20222023 ont été à même de le constater alors qu’on leur a présenté le plan de match académique et organisationnel du club.
Déjà bien nantis avec le retour de plusieurs bons vétérans la saison prochaine, voilà que les Inouk greffent de jeunes joueurs costauds et talentueux. La nouvelle marque de commerce signée par le directeur général Danny Gélinas. Au premier coup d’oeil, l’équipe donne nettement l’impression de vouloir tout mettre en place pour remporter le Saint-Graal du hockey junior AAA québécois. De nature volubile, le DG des Inouk s’est montré prudent quant aux visées de l’organisation.
«Je veux être compétitif. Ma réponse officielle: on va aller le plus loin qu’on va aller. On a un excellent groupe de joueurs et de personnes et quand tu as un excellent groupe de personnes, sky is the limit. Si tu regardes mon repêchage, on a fait un deux en un. Je suis allé chercher ce qu’ils nous manquaient en plus de choix de repêchage pour bâtir bloc de glace par bloc de glace», a illustré le DG des Inouk.
Avec un contingent de 25 joueurs incluant les sept recrues, on doit s’attendre à voir de belles batailles au prochain camp des Inouk, selon Danny Gélinas. «Il va y avoir des heureux et malheureux. Je veux de la compétition.»
Tout ce bon monde se reverra sur la glace de la rue Léon-Harmel à compter du lundi 21 août pour le début du vrai camp d’entraînement sous les ordres du nouvel entraîneur Dominic Desmarais.