Le Métal Pless domine les Bisons de A à Z
HOCKEY. La troupe de David Lapierre a offert un effort louable, mais ce ne fut pas suffisant pour égaler la série contre le Métal Pless de Plessisville en ce samedi soir. Revers de 7-4 des Bisons de Granby.
Plessisville mène la série 2 à 0 et force est d’admettre que la position actuelle de l’équipe des Bois-Francs est pleinement méritée. La bande de l’entraîneur Simon Turcot domine les Bisons sur toutes les facettes de jeu de A à Z sans trop peiner. Arrogants et physiques, les joueurs du Métal Pless font payer le prix aux troupiers de coach Lapierre dès qu’ils en ont la chance. Et jusqu’à présent, la stratégie porte fruit. Oui, les Bisons sont déjà à court de solutions après seulement deux rencontres et si rien ne change; cette série pourrait bien se terminer en quatre parties.
Jason Pitt (trois buts) et Gabriel Slight (un but, deux aides) ont été les locomotives à l’attaque pour Plessisville. Charles Poulin, Samuel Blier et Alexandre Comtois (filet désert) ont complété le pointage.
Antoine Demers et Philippe Gilmour en première, Vincent Chapleau en deuxième et Yan Verhoef au dernier tiers ont vu leur nom être inscrit dans la colonne des buteurs pour les Bisons.
Les deux mêmes équipes se reverront vendredi prochain à Plessisville. Le lendemain, le samedi 11 mars à 19h, les acteurs principaux de cette série quart-de-finale joueront le quatrième acte du duel au Centre sportif Léonard-Grondin.