Le podium pour le Motion Park de Granby au championnat mondial de Ninja Warrior

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Le podium pour le Motion Park de Granby au championnat mondial de Ninja Warrior
L'equipe du Motion Park posant fièrment au championnat mondial de Ninja Warrior. (Photo : Gracieusté-Patrick St-Laurent)

SPORT. Jessy Bélanger, un jeune athlète granbyen, s’est classé 3e dans la catégorie 16-39 ans au championnat mondial de Ninja Warrior . 

L’équipe motion de Granby s’est illustrée au championnat mondial de Ninja Warrior à Las Vegas les 21, 22 et 23 juillet derniers. Parmi les 30 athlètes de l’équipe, 3 d’entre eux se sont qualifiés pour la grande finale du samedi (top 15 de leur catégorie) et 2 ont remporté les honneurs, dont Jessy Bélanger, qui a terminé 3e dans la catégorie 16-39 ans ainsi que Jonathan Hubert qui s’est classé 5e dans la catégorie 40 ans et plus. 

Loik Fortier a terminé 2e dans la catégorie 13 ans et moins au World Challenge UNAA, un parcours d’obstacle et d’équilibre connu des participants et se tenant en parallèle de la compétition principale.

 Une équipe qui s’est illustrée dans et en dehors du terrain

 Remarqué dès le premier jour par les autres équipes et les organisateurs, le Motion a su se démarquer également en dehors des terrains. «  Dès qu’un athlète de l’équipe se lançait sur le parcours, les gradins s’enflammaient sous les cris et les applaudissements des supporteurs du Motion, tous habillés en bleu ! L’animateur nous a même mentionné au micro comme étant l’équipe la plus dynamique dans la foule durant ces 3 jours de compétition  », pouvait-on lire dans le communiqué transmis. 

 À noter que l’organisation du Motion Park officiait à tous les niveaux du tournoi. En effet, Éric LaViolette, athlète granbyen, était également en poste comme coordonnateur en chef des arbitres. 

Après une petite pause les semaines prochaines, les athlètes seront amenés à préparer la saison 2022-2023 pour réitérer l’exploit au championnat mondial de l’été prochain qui se tiendra à Orlando en Floride.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires