Le «Terraqua Streching» patauge à la piscine Miner

FORME. Il y aura de nouveaux adeptes de souplesse à la piscine Miner cet automne. L’établissement offre de nouveaux de cours exclusifs et uniques en leur genre. Créées par Lisa Marois, les Terraqua Streching, Aqua Stretching et Power Terraqua Stretching sont une révolution pour ceux et celles qui ne parviennent pas à toucher leur gros orteil.

«La souplesse a des effets bénéfiques à long terme sur le corps. Ça réduit de beaucoup les risques de blessures», explique Lisa Marois, l’instigatrice des trois nouveaux cours.

Dans l’optique de prendre soin de son corps et de sa tête qui est parfois prise dans la routine que Lisa Marois a lancé ces trois thérapies sportives.

Tout nouveau, tout frais, GranbyExpress.com les a testés pour vous.

Le Terraqua Stretching

Cours pour une clientèle moins athlétique et sportive, le Terraqua Stretching permet une remise en forme toute en douceur. Divisé en deux temps, trente minutes d’étirement au sol et trente minutes d’étirements dans l’eau, le cours est bénéfique pour la souplesse, la relaxation des muscles et délier les articulations. Monitrice à la piscine Miner, Chantal Désautel a testé en primeur ce cours cet été. C’est sans hésiter qu’elle rembarque dans l’aventure. «J’aime vraiment tout de ce cours. Ça l’aide énormément ma flexibilité. J’ai vu une grande différence depuis que je l’ai suivi», se réjouit-elle.

L’Aqua Barre Stretching

Ce cours cible les athlètes. Inspiré d’exercices d’échauffement en danse, l’Aqua Barra Streching permet aux plus dégourdis de tonifier davantage plusieurs parties de leur corps: fesse, bras, cuisse et muscles abdominaux. La posture, la coordination et l’endurance risquent fort également d’être améliorées par les étirements à la barre fixe ainsi que ceux dans l’eau qui rappellent des techniques de danse et d’aquaforme.

Marie-Michèle Hébert pratique le pole dancing depuis près de deux ans et elle affirme que ce cours lui permet d’améliorer encore plus sa souplesse. «J’ai déjà une bonne flexibilité alors parfois, elle ajuste les étirements pour moi et ça me permet d’aller encore plus loin dans ma mise en forme», explique la danseuse et monitrice à la piscine Miner.

Le Power Terraqua Stretching

Également en deux parties, la première au sol et la seconde dans l’eau, ce cours s’adresse à une clientèle active et en forme. La souplesse est le mot d’ordre du Power Terraqua Stretching. Il permet de maintenir et d’améliorer l’amplitude du corps en plus des bienfaits amenés par les étirements. Selon Lisa Marois, la souplesse joue un grand rôle dans notre quotidien ainsi que dans les activités sportives ayant elle-même été témoin des bienfaits de la souplesse lors d’un accident à cheval. «Après quelques semaines, j’étais remise sur pied, et c’était en partie à cause de ma souplesse. Sans quoi, j’aurais pu devenir paraplégique.»

Les nouveaux cours seront offerts jusqu’au 27 novembre à la piscine Miner.