Le Tournoi bantam couronne ses premiers champions
HOCKEY. La première portion de la 53e édition du Tournoi de hockey international bantam de Granby (THIBG) a donné lieu à des finales enlevantes au cours du dernier week-end. Les Cascades élites (région Drummond-Bois-Francs) en classe AAA élite, les Seigneurs de Québec-Nord-Est en classe AA et les Royaux 1 CSRA (Cap-Rouge-Saint-Augustin-de-Desmaures) en classe B ont pu soulever le trophée des champions à la suite de leur victoire lors de la rencontre décisive.
En classe AAA élite, les Cascades ont vaincu la bande de Dylan Rozzi et des Lions du Lac-Saint-Louis au compte de 3-1.
Le prolifique attaquant du Lac-Saint-Louis et ses coéquipiers, dont certains amateurs étaient déjà prêts à les sacrer vainqueurs en raison de leur excellent dossier cette saison, ont été piégés par le jeu rapide et intense dans les trois zones imposé par les représentants des région de Drummond et des Bois-Francs.
Pour déterminer un gagnant en classe AA, il aura fallu se rendre jusqu’aux tirs de barrage lors du duel opposant les Seigneurs de Québec-Nord-Est et les Sieurs de Trois-Rivières. L’honneur d’inscrire le but décisif durant la fusillade est revenu à Raphaël Savard qui a finalement permis aux Seigneurs de l’emporter 5-4.
Grâce à un tour du chapeau de Loïc Hamel, les Royaux 1 CSRA ont défait le Husky 1 Chaudières-Ouest en classe B.
L’action reprend ce soir dès 17h30 avec la présentation des premières rencontres dans les catégories B, BB et AAA.