Les Bisons font le plein de joueurs

HOCKEY. L’encan spécial pour le partage des effectifs du Bellemare de Louiseville, qui s’est tenu hier soir, a permis aux Bisons d’ajouter du renfort. Pas moins de six joueurs ont été réclamés par le nouveau DG de l’équipe, Olivier Laliberté.

En première ronde, les Bisons ont parlé au cinquième rang et prononcé le nom de l’attaquant de 22 ans, Yanik Chagnon. En 19 matchs en saison régulière, Chagnon a cumulé 14 points en 19 rencontres et ajouté 9 points en séries (7 buts, 2 aides en 11 parties).

Le défenseur Simon Desmarais est désormais la propriété des Granbyens qui ont en fait leur deuxième choix. L’an dernier, le robuste joueur de 29 ans a partagé son temps entre la LHSAAAQ et la LNAH (Saint-Georges-de-Beauce). En 16 matchs à Louiseville, Desmarais a passé 142 minutes au banc des punitions.

Au troisième tour du repêchage de dissolution du Bellemare, les Bisons ont sélectionné l’ex-Inouk, le gardien Gabriel Waked, 23 ans. 

Anthony Lafleur-Lebel (attaquant), Xavier Vinetti (défenseur) et Mathieu Paré (défenseur) ont été les autres choix des Bisons.