Les Bisons s’inclinent en lever de rideau à domicile
HOCKEY. Débutant leur saison locale, les Bisons de Granby ont subi un revers de 5 à 4 contre les Loups de La Tuque, samedi soir.
Un but en avantage numérique inscrit par Julien Houle après 46 secondes de jeu en prolongation a tranché le débat et permis aux Loups d’arracher la victoire.
Reconnue par le passé comme étant une équipe aimant le brasse-camarade et les foires sur la glace, la formation mauricienne s’est présentée ce soir à Granby avec plutôt l’intention de jouer au hockey. Et c’est ce qu’elle a fait pendant les 60 minutes et 46 secondes de jeu.
Après un premier tiers favorable à La Tuque (2-1), la bande de Jonathan Lessard s’est mise en marche en deuxième et pris l’avance dans le match grâce aux filets Jacob Graveline, David Poulin et Yanik Chagnon. Pour les visiteurs, Tommy Tremblay a été le seul pointeur de l’engagement.
Tous les espoirs étaient permis pour une enlevante troisième période. C’était du moins le souhait des 1317 spectateurs présents, mais le beau scénario fut bien différent alors que La Tuque a augmenté la cadence contre des Bisons moins affamés qui luttaient contre un vent de face. L’attaquant de La Tuque, Maxime Dufour, leur a fait payer le prix en marquant le but égalisateur à 6:25. Et comme si ce n’était déjà pas assez, Jacob Graveline a écopé d’une très mauvaise punition dans les derniers instants de la période et les Granbyens ont dû se défendre à quatre contre trois durant la prolongation. Et ce qui devait arrivé, arriva. Défaite des Bisons.
En terminant, dans un tout autre registre, les Bisons ont rendu un vibrant hommage tout juste avant le début du match à Maxime Harnois décédé subitement le printemps dernier. Une moment empreint d’émotion auquel ont participé des membres de la famille de l’ex-numéro 88 qui ont d’ailleurs été invités à se rendre sur la glace afin de recevoir un cadre-souvenir.
Les Bisons disputeront leur prochain match à domicile le vendredi 13 octobre à 20h contre Donnacona.