Les Griffons de la Haute-Ville: champions en hockey-balle

HONNEURS. Des équipes de la province ont goûté à la médecine des Griffons de l’école Haute-Ville lors du récent tournoi de hockey-balle pour athlètes ayant une déficience intellectuelle présenté à Drummondville. Les deux formations de l’école secondaire granbyenne ont connu un parcours parfait et mis la main sur les bannières de champions en division A et D.

La troupe d’Anick Robillard et de François Guyon a remporté le match ultime avec brio en vertu d’une victoire par blanchissage de 3-0 face aux Tonnneres de Longueuil en division A.

De leur côté, les Griffons des entraîneurs Claude Lessard et Eloïse Thibault ont été décorés du titre de champions provinciaux en classe D grâce à un gain de 6-4 contre les Dynamiques de Rimouski. Notons la solide performance de Francis Bersier au cours de la grande finale. Le porte-couleurs des Griffons a été la bougie d’allumage en attaque en inscrivant les six buts de son équipe. Rien de moins.

Outre les deux titres, les Griffons ont aussi leur part de mentions à l’issue de la rencontre sportive. Tout d’abord, l’équipe a reçu le trophée pour l’éthique sportive et Maxime Lachapelle a été élu «Meilleur gardien de but du tournoi». En quatre rencontres, le cerbère n’a accordé qu’un seul but.

Ces deux nouvelles consécrations viennent s’ajouter aux trois titres provinciaux acquis en 2010, 2012 et 2013 en division B.