Les Incroyables ont besoin de vous

SPORTS. Les équipements sportifs ne sont pas éternels et coûtent de plus en plus cher. Parlez-en aux responsables du programme de football des Incroyables de J.-H.-Leclerc qui doivent prochainement revoir une partie de leur garde-robe en vue de la prochaine saison. Pour éponger cette importante dépense, l’organisation, les joueurs et des bénévoles organisent une levée de fonds en collaboration avec les Alouettes de Montréal. En retour d’une contribution de 25 $, le public granbyen intéressé à soutenir le football scolaire recevra un billet pour assister au match d’ouverture des moineaux le 10 juin 2023 dans une section réservée du Stade Percival-Molson. 

«Nous avons accès à des billets avant leur mise en vente au grand public. On parle de billets d’une valeur de plus 50 $. Et ce qu’on aime de notre formule, c’est non seulement donnant pour la population, car on leur donne l’occasion d’aller voir le match d’ouverture des Alouettes, mais en plus, il nous revient 5 $ (pour chaque billet vendu) à notre organisation», a expliqué Catherine Degrange, responsable de la campagne de financement chez les Incroyables. 

Pour la chef d’orchreste de cette collecte de fonds au profit des Incroyables, le plan de match est clair. L’objectif est d’atteindre le plateau des 2000 billets vendus et de remettre une somme de 10 000 $ dans les coffres de l’équipe de football. 

«C’est une occasion qu’on offre à toute la population de se réunir autour d’une cause (…). On a besoin de fonds pour renouveler nos équipements. Le football à J.-H.-Leclerc, c’est un programme parascolaire qui dépend des sous de l’école, mais les équipements sont dispendieux au niveau du football. On se voit dans l’obligation de faire nos propres démarches pour trouver des argents à l’extérieur», a indiqué Mme Degrange. 

La sécurité d’abord

Tout à un prix même au football scolaire. Seulement pour un casque, la facture se chiffre à quelque 380 $ alors qu’une paire d’épaulettes coûte environ 200 $, a précisé la porte-parole des Incroyables en entrevue avec le journal. Mais pas question de lésiner sur la sécurité de la centaine de porte-couleurs des Incroyables (benjamins, cadets et juvéniles). «Tous les équipements de sécurité de base pour exercer notre sport ont une vie et une date d’échéance. De notre côté, il faut faire un grand ménage dans notre inventaire, car certains équipements sont dus pour être remplacés. Et c’est pour cette raison qu’on s’est donnée un objectif si grand. Il y a des besoins chez les Incroyables.»

«Notre programme est en santé et c’est notre devoir comme organisation de mettre la sécurité à l’avant-plan. La sécurité, c’est notre règle numéro un. C’est important que nos joueurs puissent pratiquer un sport en toute sécurité», a ajouté Mme Degrange.

Pour voir les prouesses de l’édition 2023 des Alouettes face au Rouge et Noir d’Ottawa en compagnie des Incroyables, les intéressés doivent se rendre sur la page Facebook Levée de fonds Incroyables Alouettes et télécharger le code QR. Le lien téléchargé vous mènera directement vers la billetterie des Alouettes.