Les Inouk battus en prolongation
HOCKEY. Charles-Étienne Lemay a choisi le bon moment pour inscrire son premier but 30 secondes après le début de la prolongation, vendredi, permettant aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches de vaincre les Inouk, 6-5.
Le jeune décisif a été préparé par Alexandre Lamarre, des Condors, qui est venu à bout de faire perdre la rondelle qui se trouvait sur la palette du défenseur des Inouk, Adam Émery, qui venait de faire une incursion en zone offensive lors des premiers instants du trois contre trois. Lamarre a ensuite refilé le disque à Lemay qui a fait mouche à la droite du gardien des Inouk, Anthony Leblanc. Le genre de tir qu’aimerait bien revoir celui qui défendait la cage des locaux.
Après deux périodes favorables aux Beaucerons (en avance 4-1), les Inouk ont décidé de jouer les trouble-fête avec quatre buts d’affilée, mais en vain. Avec quatre secondes au cadran, les Condors ont créé l’égalité et forcé la prolongation qui a par la suite tourné à leur avantage.
Dans la défaite, Louis Dumais (2), Émile Gadoury (2) et Zachary Bonefon ont été les buteurs pour les Inouk.
Prochain match à domicile: l’Everest de la Côte-du-Sud, ce dimanche 8 octobre à 15h.
.