Les Inouk causent la surprise
HOCKEY. À la grande surprise, les Inouk ont créé l’égalité au milieu de la troisième, marqué le but qui a fait la différence en prolongation et défait l’équipe de tête au classement général de la LHJAAAQ, l’Everest de la Côte-du-Sud, dimanche après-midi. Victoire de 5-4.
C’est un but de David Côté qui a scellé l’issue de la partie à 2:58 de la quatrième période lors d’une attaque à cinq. Un filet victorieux préparé par les vétérans Justin Bergeron et Émile Gadoury. Quelques minutes avant le son de la sirène au dernier tiers, Mathis Baril avait notamment permis aux Inouk de souffler un peu en inscrivant le filet égalisateur.
Outre Baril (2) et Côté, Adam Émery et Zachary Desjardins ont participé à l’effort offensif chez les Inouk.
Pour l’Everest, Nicolas Egen Dionne (2), Félix Riverin et Julien Hébert ont déjoué le gardien des Inouk, Anthony Leblanc, qui signait ainsi sa deuxième victoire de la saison.
Mine de rien, les Inouk ont connu un week-end satisfaisant dans l’ensemble avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre face à des clubs très compétitifs (Beauce-Appalaches et Côte-du-Sud) depuis le début de la présente saison.
Prochain match des Inouk: ce mercredi 11 octobre à Saint-Jérôme.