Les Inouk commencent une nouvelle année avec une défaite

HOCKEY. Les Inouk du Cégep de Granby n’ont pas été en mesure d’aller chercher les deux précieux points au classement alors que les Braves de Valleyfield en ont profité pour soutirer une victoire de 5-1 aux hommes de Louis-Philippe Blanchet, hier soir.

Plus tôt hier, le DG Danny Gélinas nous annonçait la signature d’un défenseur format géant, Karl Longo. La première sortie du nouveau joueur fut assez courte, car il a été chassé de la partie à la suite d’une pénalité majeure pour un coup à la tête. Longo risque un minimum de 5 matchs de suspension pour ce geste puisque le joueur des Braves, Zachary Séguin n’était pas en possession de la rondelle. Le 88 de Valleyfield est resté immobile sur la glace pour un bon 5 minutes et a quitté en civière. La bonne nouvelle est qu’il n’a pas eu à se rendre à l’hôpital.

La première période a été à l’avantage des visiteurs qui ont marqué deux buts lors de cette séquence.

Idem pour la deuxième alors que les Braves ont gardé le momentum et inscrit deux autres filets. Le seul but des Inouk lors de cet engagement fut l’œuvre de David Côté (14e) aidé d’Émile Gadoury et de Louis Dumais.

Les Inouk connaissent un regain de vie en troisième, Alex Viens a été muté à l’aile dans le but de créer de l’espace à ses coéquipiers. Cela n’a pas empêché Valleyfield d’inscrire un 5e filet et prendre une sérieuse option vers le chemin de la victoire.

PROCHAIN MATCH À DOMICILE

Le prochain affrontement aura lieu ce dimanche 8 janvier, au Centre sportif Léonard-Grondin alors que les Rangers de Montréal-Est seront les visiteurs. À noter qu’il s’agira du premier match de l’ex-Inouk William Gemme contre ses anciens coéquipiers. Avec la collaboration de Pierre Godbout.

 

Frappé à la tête, le joueur des Braves, Zachary Séguin est resté immobile sur la glace pour un bon cinq minutes et a quitté en civière. La bonne nouvelle est qu’il n’a pas eu à se rendre à l’hôpital.(Photo: Gracieuseté-Inouk-Pierre Godbout)