Les Inouk nivellent les chances avec une victoire de 6-5
HOCKEY. David Côté et Médéric Roy ont marqué deux buts chacun et les Inouk l’ont emporté 6-5, hier soir, contre le Titan de Princeville pour créer l’égalité 2-2 dans cette série quart de finale.
Après avoir perdu de façon convaincante les deux premières manches (8-2 et 9-3), les Inouk sont retour dans la série. Fort d’une victoire de 5-4 remportée à l’arrachée (un but gagnant à quatre secondes de la fin du match) un peu plus tôt cette semaine, les Granbyens ont fait ce qu’ils avaient à faire pour se donner une chance d’atteindre la ronde suivante.
Malgré un lent début de rencontre, les Inouk, qui tiraient de l’arrière 3-1 à un certain moment, se sont finalement réveillés en deuxième. Oui, le vent a viré de bord et les hommes de Louis-Philippe Blanchet ont profité de leur deuxième pause un brin détendu avec une avance de 5-4.
Lors de la dernière période, Justin Bergeron a marqué ce qui s’est avéré être le but gagnant à 3:04, mais le Titan a réduit l’écart à un seul but à mi-chemin de l’engagement, mais en vain.
L’attaquant des Inouk, Émile Gadoury, en est un autre qui s’est illustré avec un but et trois aides.
Au chapitre des statistiques, les Inouk peuvent dire merci à leur avantage numérique. Les Granbyens ont inscit quatre de leurs six filets à court d’un homme.
Les deux équipes referont connaissance ce vendredi à Princeville et reviendront à Granby ce dimanche 26 mars à 15h pour le 6e duel.