Les Inouk perdent leur bataille contre les Braves

HOCKEY. Une première période ponctuée de pénalités a ouvert la porte aux Braves de Valleyfield qui ont remporté un festival offensif au compte de 7-5 face aux Inouk, hier soir.

« Le nombre d’avantages numériques donné à l’adversaire par Granby n’a pas aidé. Les joueurs de Valleyfield ont été les plus opportunistes en marquant 3 fois avec l’avantage d’un homme. Avec un total de tirs au but de 44-44, je peux dire que nos gars se sont battus et essayés jusqu’au bout de la rencontre », a déclaré le nouveau directeur général des Inouk, Danny Gélinas.

La première période fut celle de Nathan Lévesque qui a réussi un tour du chapeau en seulement 5m23s, lui qui a terminé la soirée avec quatre buts. Du côté de Granby, Justin Bergeron (4e), qui poursuit sur sa lancée, a inscrit le premier but des siens, suivi d’un superbe but en désavantage numérique d’ Émile Gadoury, bon pour son 8e de la campagne.

Le point tournant du match est survenu lorsque le grand Alexandre Viens a décidé d’imposer sa loi du plus fort aux Braves, alors que ceux-ci jouaient un peu trop physique à son goût. Ce qui a semblé avoir revigoré ses coéquipiers qui y sont allés d’une lancée de deux buts de suite par l’entremise de Xavier Baillargeon et David Côté, chacun avec leurs 13e de la saison.

 

Une bonne partie du dernier tiers s’est joué dans la zone adverse. Les joueurs de Granby y ont été d’attaques menaçantes en plus d’effectuer des tirs de qualité, mais c’est le gardien des Braves, Jasmin Simon qui a finalement dit non aux efforts de la troupe de Louis-Philippe Blanchet à maintes reprises.

Mathis Lussier, venu en remplacement de Joey Allen, a lui aussi connu un match solide permettant à sa troupe de se battre et espérer un meilleur sort. 

Ce dimanche 18 décembre à 15h, les Panthères de St-Jérome seront au Centre sportif Léonard-Grondin afin d’y croiser le fer contre nos Inouk du Cégep de Granby. Avec la collaboration de Pierre Godbout.