Les Inouk se cherchent un nouvel entraîneur

HOCKEY. Un nouvel homme de hockey se retrouvera derrière le banc des Inouks de Granby pour la saison 2023-2024. Sous contrat jusqu’à la fin du mois d’avril, l’entraîneur des dernières saisons, Louis-Philippe Blanchet, a annoncé à ses patrons qu’il leur remettait les clés du vestiaire.

« Je suis vraiment content du cheminement que l’équipe a fait depuis mon arrivée avec les Inouk. La cinquième place cette année est tout un accomplissement tout autant que la série en prolongation du septième match contre l’une des puissances de la ligue junior AAA », a indiqué Louis-Philippe Blanchet dans une publication sur les réseaux sociaux.

Père de trois jeunes enfants, l’entraîneur-chef de carrière oeuvre également du côté des Gouverneneurs de Massey-Vanier (hockey scolaire), entre autres, auprès des joueurs M18-D1,

La saison dernière, les Inouk ont clos le calendrier régulier en 5e position au classement général avec un dossier de 24 victoires en 48 rencontres.

Prendre son temps

Les obligations familiales, le travail d’entraîneur au hockey scolaire et la besogne avec les Inouk. Oui, Louis-Philippe Blanchet en avait beaucoup sur les bras dans les derniers mois, a constaté le directeur général des Inouk, Danny Gélinas, qui s’est dit peu surpris par l’annonce de son départ.

« Il me l’a dit souvent cette année qu’il gérait trois clubs et que c’était beaucoup d’ouvrage (…). Pour l’année prochaine, je lui avais demandé d’être un coach dédié aux Inouk. Cette année, il a manqué quelques matchs en raison de son programme à Massey-Vanier et ce n’est pas ce que je voulais, Je veux un coach qui est là à toutes les pratiques, qui coache les 48 parties, les matchs hors-concours et des séries. »

Au terme des dernières séries, les deux parties avaient convenu de laisser la poussière retombée et de se reparler au début du mois de mai. Or, l’entraîneur des Inouk a préféré jouer ses cartes d’avance en quittant l’équipe,

« On n’a pas renouvelé son contrat et lui nous a dit qu’il ne voulait pas revenir. C’est un divorce à l’amiable », a mentionné le DG des Inouk. « Je n’ai aucune animosité (envers Louis-Philippe Blanchet). On se laisse et ça finit-là. »

Quant au choix du prochain entraîneur des Inouk, Danny Gélinas dit vouloir prendre son temps pour analyser ses options. « J’ai déjà des gens qui ont cogné à ma porte. J’ai même reçu une candidature surprises », a-t-il confié à l’auteur de ses lignes.

Un jeune entraîneur? Un vétéran pilote?. Le DG du Bleu-Blanc-Jaune est ouvert à toutes les options. Chose certaine, le prochain individu, qui dirigera la vingtaine de joueurs, devra consacrer 100 % de son temps au club. Un dossier qui pourrait se régler d’ici le prochain repêchage de la LHJAAAQ prévu pour le 17 juin 2023, a laissé entendre Danny Gélinas.