Les Rangers l’emportent aux dépens des Inouk

HOCKEY. Les Rangers de Montréal-Est ont marqué trois buts en 3e période en route vers une victoire de 5-2 contre les Inouk de Granby, cet après-midi.

Face à une mitraille de 42 lancers, les Inouk n’ont jamais été en mesure de prendre leur erre d’aller face à un adversaire déterminé à retourner à la maison avec les deux points en poche. Jeu décousu, sortie de zone hasardeuse, difficulté à générer de l’attaque. Non, les Inouk n’ont pas connu leur meilleure sortie de la saison devant près de 300 spectateurs.

Pour les vainqueurs, Nathan Jacques et Guillaume Sicotte avec un doublé et Alexandre O’Neill ont été les buteurs. Médéric Roy et Mathys Poulin ont riposté pour Granby.

Autre signature

Après avoir signé l’imposant défenseur Karl Longo (6’4 et 215 lbs), voilà que les Inouk viennent de s’entendre avec un autre défenseur format géant en la personne de Mathieu Cardinal-Thom. Du haut de sa charpente (6’7 et 235 lbs), l’Ontarien de 19 ans risque de pas passer inaperçu sur la glace au cours des prochaines rencontres. Évoluant pour les Lumberjacks de South Shore (MJAHL) dans les Maritimes depuis le début de la saison, le jeune hockeyeur a été libéré récemment, a laissé entendre le DG des Inouk, Danny Gélinas, qui n’a pas hésité à ajouter son nom à sa liste de protections.

Par ailleurs, la percutante entrée en scène de Karl Longo lui vaudra cinq matchs de suspension, a annoncé la LHJAAAQ. Déjà puni pour 10 minutes pour avoir franchi la ligne rouge lors de l’échauffement, le fougueux défenseur a ensuite été expulsé de la partie pour un coup porté à la tête de Zachary Séguin, des Braves de Valleyfield, vendredi soir dernier. Longo a purgé son premier match de suspension, cet après-midi, lors de la visite des Rangers.

 

 

Le défenseur Mathieu Cardinal-Thom. (Photo: Gracieuseté-Inouk-Pierre Godbout)