L’Indigo éteint les Flames de Gatineau

HOCKEY. Battu la veille à Valleyfield, L’Indigo s’est bien repris, vendredi soir, en battant les Flames de Gatineau, 6-3.

Le gardien de but Joshua Robin a été solide devant le filet des vainqueurs en repoussant 35 des 38 tirs dirigés vers lui, incluant 17 tirs en deuxième période.

 

Pour le reste, c’est en équipe que la troupe de Scott Colosimo a réussi à repartir de Gatineau avec cette victoire.

 

Zachary Bonefon (16e), Maverick Roux-Parenteau (16e) et Antoine St-Jacques (8e) ont procuré une avance de 3-0 aux Granbyens en troisième période.

 

Benjamin Duguay (1er) et Vincent Larose-Amyot (7e) ont répliqué avant la fin de la période et la marque était de 3-2 pour l’Indigo après 20 minutes.

 

Alexis-Hilaire Pinot (6e), en deuxième période, ainsi que Nathan Lalumière (6ème et 7ème) ont marqué les autres filets des vainqueurs tandis que Francis Woods complétait le pointage pour les Gatinois.

 

Le gardien des Flames, Sam Nolan, a fait face à 41 lancers.

 

Avec les résultats des matchs de ce vendredi, l’Indigo fait partie du groupe de trois équipes au troisième rang du classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

 

Granby, Longueuil et Montréal (Rangers) ont 32 points et Saint-Jérôme suit avec 31 points.

 

L’Indigo reviendra devant ses partisans ce vendredi 13 décembre, dès 19h45, alors que justement les Rangers de Montréal seront les visiteurs.

 

Le lendemain, les Braves de Valleyfield vont s’amener au Centre sportif Léonard-Grondin dès 19h30. Avec la collaboration de Robert Legaut.