Mélissa Boisvert sur le podium avec son nouveau tandem

Par Ugo Giguere
Mélissa Boisvert sur le podium avec son nouveau tandem
Le duo Gagnon-Boisvert

PARACYCLISME. Une nouvelle pilote et un nouveau vélo n’ont pas empêché Mélissa Boisvert de réaliser ses meilleures performances en carrière aux Championnats canadiens de paracyclisme sur route. La Granbyenne et sa partenaire Évelyne Gagnon ont décroché deux médailles de bronze.

Pour une paire qui n’avait roulé que quatre fois, cette première sortie importante a de quoi donner espoir. «La troisième place, c’est ce qu’on espérait et ce qu’on souhaitait», souligne Mélissa fière d’avoir tenu tête aux meilleurs durant près de deux tours.

Sur le parcours en vallons de Lac-Mégantic, le duo a complété les 72 kilomètres en 2:23:44, à neuf minutes des championnes. «On aurait pu s’asseoir dessus et se laisser rattraper par les quatrième ou cinquième, mais on ne l’a pas fait», se félicite l’athlète qui a pu maintenir la cadence.

La veille, au contre-la-montre, Boisvert et Gagnon ont réalisé un chrono de 53:01.71 bon encore une fois pour le troisième rang. L’écart est cependant immense avec les championnes Robbie Weldon/Lyne Bessette qui affichent plus de cinq minutes d’avance.

Malgré ce nouveau changement de pilote, Mélissa Boisvert garde le cap sur son objectif: les Jeux paralympiques de Rio en 2016. Pour y arriver, elle doit réaliser un standard de vitesse entre 39,3 et 42 km/h pour décrocher une place sur l’équipe nationale canadienne.

«Je veux qu’on le fasse aux championnats québécois en août et j’ai confiance qu’on réussisse», assure Mélissa.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires