Pas de hockey collégial à Granby
SPORTS. La candidature du Cégep de Granby pour l’obtention d’une nouvelle équipe de hockey féminin en deuxième division du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) n’a pas été retenue pour la saison 2024-2025, a appris le GranbyExpress.
La nouvelle est tombée en début de semaine lorsque le RSEQ a confirmé l’arrivée des Hurricanes du Collège Héritage (Gatineau) et la relégation des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit (Longueuil) au sein de la Ligue de hockey collégial féminin D2 la saison prochaine.
«De concert avec Hockey Québec et les membres des ligues de hockey féminin du RSEQ, nous avons convenu de réduire à six le nombre d’équipes en division 1 afin de relever le niveau de compétitivité. De plus, nous ajoutons une équipe à l’offre de service en hockey collégial féminin pour les étudiantes-athlètes joueuses de hockey au Québec», a indiqué Stéphane Auger, directeur du département hockey au RSEQ.
Le Cégep de Granby était parmi les cinq établissements à avoir déposé leur dossier de candidature dans l’espoir d’ajouter le hockey collégial à leur offre sportive.
«Nous sommes déçus, mais nous comprenons. Le fait qu’Édouard-Montpetit soit reclassé en D2 et le bassin de joueuses commun est relativement proche. Nous tenterons notre chance en masculin D2 s’il y a une ouverture pour 2025-2026», a déclaré la conseillère aux sports au Cégep de Granby, Mylène Poirier.
Cette saison, la D2 regroupe les Cégeps de Drummondville, Trois-Rivières, Thetford et de Rimouski.