Philippe Boily-Doucet avec Équipe Québec de slopestyle
SKI. La Fédération québécoise de ski acrobatique a annoncé la création de sa toute première Équipe du Québec de slopestyle. Les neuf athlètes, dont Philippe Boily-Doucet, de Bromont, représenteront le Québec sur les circuits nationaux.
Les athlètes sélectionnés à l’Équipe du Québec 2016-17 ont eu récemment leur première rencontre d’information au Stade olympique.
Sélectionnés sur la base de leur classement de l’hiver dernier et par le potentiel identifié par le comité de sélection, ces athlètes auront à porter les espoirs de tous ceux qui rêvent de médailles olympiques. Pionniers de leur génération, ces deux femmes et sept hommes bâtiront les assises du programme provincial.
Puisqu’il faut un début à tout, le nouveau programme sera minimaliste. Les athlètes identifiés continueront de s’entraîner à même leur club local, mais ils pourront bénéficier d’un entraîneur attitré, soit Philippe Morin, de Sainte-Adèle, lors d’événements nationaux et de quelques services connexes afin de bonifier leur programme annuel.