Place aux séries!

CHRONIQUE. La saison régulière dans la Ligue nationale se terminera demain. Les séries éliminatoires débuteront en fin de semaine. Le meilleur temps de l’année!

La chronique Gérant d’estrade avec Raphaël Doucet.

Gardez-vous une petite gêne avant de graver tout de suite le nom des Bruins de Boston sur la coupe Stanley.

Oui, ils ont connu une saison historique, mais l’histoire récente nous démontre qu’il faut rester prudents. Regardez le Lightning de Tampa Bay, en 2018-2019: balayé au premier tour, par Columbus, après une saison de 62 victoires!

Certes, les Bruins doivent être considérés comme les favoris. Mais, uniquement dans l’Est, les Hurricanes, les Devils, les Rangers, les Maple Leafs et le Lightning (trois finales de suite!) ne seront pas des proies faciles.

Si les Leafs parviennent à vaincre Tampa et à finalement franchir le premier tour pour la première fois depuis 2004, j’ai comme l’impression qu’ils pourraient se rendre loin. Si.

Dans l’Ouest, c’est encore plus nébuleux. Vegas, Colorado, Dallas, Minnesota, Edmonton et Los Angeles vont s’entre-tuer big time.

J’ai des points d’interrogation devant le filet concernant Vegas, Edmonton et Los Angeles.

L’Avalanche n’a pas la même profondeur que l’an passé et je m’interroge sur l’état de santé de Cale Makar et, surtout, de Gabriel Landeskog (aucun match cette saison).

Les Stars sont bien  » balancés « , le Minnesota aussi… mais un ou l’autre, ou les deux, devra éliminer le Colorado afin d’accéder à la finale de l’Ouest. Bonne chance! Les séries de la LNH sont toujours l’un des tournois sportifs les plus le fun à suivre. Surtout le premier tour. Souvent quatre matchs par soir. Des surprises.

Bonnes séries à tous! Et que le meilleur (Boston?) gagne!