Retour au jeu de la Classique de hockey scolaire du Québec

ÉVÉNEMENT. Le petit monde du hockey scolaire se rencontrera pour une dernière fois cette saison avec la présentation de la 7e édition de la Classique de hockey scolaire du Québec (CHSQ), du 3 au 7 mai prochain, au Centre sportif Léonard-Grondin. 

Pour ce dernier rendez-vous de la saison présidé par l’ex-hockeyeur Georges Laraque, 56 clubs des circuits scolaires québécois (LHPS et RSEQ) de toute provenance, dont les Titans du Verbe Divin, se sont inscrits à la Classique qui est de retour après un arrêt de jeux de deux ans.

En cinq jours d’activités, pas moins de 103 parties vont être disputées dans les catégories M12-D1, M13-D1, M15 D1-D2 et D3 et M18 D1 et D2. Au total, ce sont près de 1000 hockeyeurs âgés entre 11 et 17 ans qui seront de passage au centre sportif de la rue Léon-Harmel.

Outre le volet sportif, rappelons que la CHSQ soutient également plusieurs causes. Depuis sa création en 2015, une somme de 116 000 $ a été retournée dans la communauté par l’entremise de bourses et de soutien financier à des organismes.