Retour au jeu de L’Indigo
HOCKEY. Après quelques jours de congé durant la période des Fêtes, les joueurs de L’Indigo reprennent le collier ce soir avec la visite du Phoenix de Montréal au Centre sportif Léonard-Grondin.
Que nous réserve la troupe de Scott Colosimo pour le dernier droit de la saison régulière 2024-2025? La fameuse question à 100 $ que tout le monde se pose. Chose certaine, si l’équipe joue du hockey inspiré comme elle l’a fait au cours du mois de décembre, les soirées promettent d’être intéressantes à suivre. Avec un peu plus d’amateurs dans les gradins, l’ambiance pourrait bien être fort différente à l’intérieur de l’amphithéâtre de la rue Léon-Harmel. Le message est passé.
Sur papier, L’Indigo étonne. À la pause des Fêtes, le club occupait le 3e rang avec 41 points (20-9-1) en 30 parties, à seulement deux points de la 2e place détenue par Valleyfield. Pas mal pour une équipe qu’on voyait plutôt dans les bas-fonds du classement général avant le début de la saison. Mais Colosimo et ses adjoints font un travail remarquable derrière le banc et visiblement, les joueurs du Bleu-Blanc-Jaune ont décidé d’embarquer dans le train. Oui, la mayonnaise a pris chez L’Indigo.
Après Montréal, les prochains adversaires des Granbyens seront les Cobras de Terrebonne qui débarqueront en ville ce dimanche 5 janvier.
Période d’échanges
Avec le marché des transactions qui se termine le 10 janvier prochain, le portrait de certaines équipes de la LHJAAAQ pourrait être appelé à changer quelque peu dans les jours à venir.
Chez L’Indigo, on a transigé une première fois dans les dernières heures en refilant le défenseur de 20 ans, Charles Boily, et un choix de 8e ronde (2025) au Phoenix de Montréal. En retour, les Granbyens obtiennent deux choix de repêchage en 2025 (4e ronde) et 2026 (7e ronde).
Par ailleurs, le jour de Noël, l’équipe a annoncé la signature de Maxime Lafond. L’attaquant de 18 ans a joué, entre autres, les deux dernières saisons avec les Voltigeurs de Drummondville.