Soccer: 15 représentants des Cosmos aux sélections régionales

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Soccer: 15 représentants des Cosmos aux sélections régionales

CHAMPIONNAT. Le volet compétitif chez les Cosmos suscite de l’intérêt auprès de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY). Et pour cause. Pas moins de 15 joueurs et joueuses U-13 du club granbyen viennent d’être repêchés par l’association en vue du Tournoi des sélections régionales disputé à Lachute, du 28 juillet au 1er août.

Le Cosmos de Granby est sans contredit la pépinière de l’ARSRY pour cette importante compétition. L’organisation granbyenne fournit près de la moitié des participants retenus (32 athlètes) pour la formation de l’équipe masculine et féminine.

Chez les garçons, le gardien Yohan Gingras-Lessard, les défenseurs Maxime Bourgeois, Ilyas Benaddi, Gabriel Paré, Miguel Angel Pena Padillia, les milieux Xavier Lemaître, Adam Monette-Brousseau, Justin Lacharité et les attaquants Émile Barrette et Marc-Olivier Guérin vont revêtir l’uniforme rouge et vert du Richelieu-Yamaska. Ce groupe de joueurs va se rapporter à l’entraîneur  Otmane Ibrir. Ce dernier sera appuyé par le pilote des Cosmos U-13 M AA, Jean-Philippe Gagné.

Au cours des cinq jours de l’événement, Otmane Ibrir ne chômera pas. L’homme de soccer dirigera aussi le club féminin. Et au sein de ce clan, en provenance des Cosmos, nous retrouverons Laurie Nadeau, Abigaël Martel (milieu de terrain), Alyssa Sherrer (attaque), Justine Giguère (défense) et Béatrice Martel (gardienne de but). Une autre membre des Cosmos, Andréanne Gagné (entraîneuse adjointe U-14 F AAA) jouera le rôle d’assistante durant le tournoi.

Orchestré par la Fédération de soccer du Québec, le Tournoi des sélections régionales se tient chaque année impaire, en alternance avec les Jeux du Québec.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires