Soccer: deux athlètes d’ici soutenus par Saputo
SOCCER. Les Granbyens Rosalie Stabile et Maxime Bourgeois, deux joueurs de soccer qui font partie de l’élite de leur sport au Québec, ont été récompensés, cet avant-midi, par la Fondation d’athlète d’excellence du Québec et Saputo.
Étudiante en 5e secondaire, Rosalie Stabile, a maintenu une moyenne de 90 % à la première étape. Son excellent bilan académique lui a valu une bourse de 2000 $ de la part de la Fondation. Sur le plan sportif, la Granbyenne de 16 ans, qui est inscrite au programme de sport-études de l’École De Mortagne, a laissé sa marque sur le terrain. La gardienne a notamment remporté l’argent avec l’AS de Brossard chez les 15 ans et moins lors des derniers championnats canadiens disputés à Edmonton.
De son côté. Maxime Bourgeois, 17 ans, a reçu une aide financière de 2000 $ provenant du volet «Soutien à la réussite académique». Demi-finaliste au dernier championnat de la CONCACAF des 17 ans et moins avec l’équipe nationale, le jeune homme étudie présentement en sciences humaines (profil administration) au Cégep à distance. Membre de l’Académie de l’Impact des moins de 19 ans, il rêve de porter le chandail de l’unifolié à la Coupe du monde de 2026.