Tennis: les deux Daria en finale à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Tennis: les deux Daria en finale à Granby
Daria Kasatkina. (Photo : Gracieuseté-Sarah-Jadë Champagne)

TENNIS. L’une a accédé directement à la grande finale à la suite du forfait de son adversaire. L’autre a mis environ 60 minutes, hier soir, pour remporter l’avant-dernière étape du tournoi. L’Australienne Daria Saville et la Russe Daria Kasatkina feront donc les frais de l’ultime rencontre du volet féminin des Championnats Banque Nationale de Granby ce samedi.

Daria Kasatkina ne s’est pas trop attardé sur le court central, vendredi soir, en l’emportant 6-2 et 6-0 contre la jeune Française Diane Parry. Visiblement, la 10e joueuse au monde voulait s’éviter un long marathon afin d’arriver en pleine possession de ses moyens en vue son affrontement face à Saville qui, rappelons-le, a déjà occupé le 20e rang au classement général de la WTA.

Kasatkina (1ère tête de série) et Saville (9e favorite) ont rendez-vous cet après-midi dès 15h sur le court central.

Les demi-finales chez les hommes

Pour le tableau masculin, deux noms ont retenu l’attention cette semaine: le Canadien Gabriel Diallo et l’Américain Aidan Mayo. L’un a reçu un laissez-passer de Tennis Canada et le second a fait son entrée au tournoi en passant par les qualifications. Et alors qu’on aurait pu croire qu’ils n’auraient fait que passer à Granby, les deux joueurs âgés respectivement de 20 et de 19 ans vont participer au demi-finale du Challenger de l’ATP. Rien de moins.

Diallo, un géant de 6 pieds et 7 pouces, pourrait bien atteindre la grande finale s’il parvient à battre le Japonais Hiroki Moriya lors de son match prévu pour midi sur le court central. Quant à Mayo, un Californien classé au 842e échelon de l’ATP, il aura fort à faire face au Chinois de 17 ans, Juncheng Shang (242e). Cette rencontre se tiendra sur le court 8 à compter de 12h également.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires