Tennis: une autre surprise signée Gabriel Diallo

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Tennis: une autre surprise signée Gabriel Diallo
Le Montréalais Gabriel Diallo participera à la grande finale des Championnats Banque Nationale de Granby ce dimanche 28 août.  (Photo : Gracieuseté-Sarah-Jadë Champagne)

SPORTS. Le beau conte de fée de Gabriel Diallo se poursuit. Débarqué à Granby avec son laissez-passer remis par Tennis Canada, le Montréalais de 20 ans accède à la finale masculine des Championnats Banque Nationale après avoir disposé, samedi, du Japonais Hiroki Moriya.

Rien ne semble ébranler la 519e raquette mondiale depuis le début de la semaine. Impressionnant sur le court et en plein contrôle de ses moyens, le nouveau chouchou du public granbyen l’a encore démontré en battant son opposant en deux manches de 6-3 et 6-4. L’imposant joueur a réussi à surprendre le Japonais à plus d’une reprise notamment en réussissant cinq as au cours de la partie.

Diallo jouera le match décisif contre l’autre vainqueur de la demi-finale, le Chinois Juncheng Shang; tombeur de l’Américain Aidan Mayo, en deux manches de 6-3 et 6-4.

La dernière rencontre du tableau principal chez les messieurs sera disputée ce dimanche 28 août à compter de 13h sur le court central.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires