Tournoi Jean-Yves Phaneuf: le soccer à l’honneur ce week-end à Granby

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Tournoi Jean-Yves Phaneuf: le soccer à l’honneur ce week-end à Granby
(Photo : GranbyExpress-archives)

SPORTS. Ce samedi 3 septembre sonnera le coup d’envoi de la 44e édition de l’International de soccer Jean-Yves Phaneuf de Granby (ISJYPG). Quelque 5000 athlètes participants seront attendus sur les terrains de Granby, mais aussi à Bromont, Cowansville et Saint-Alphonse-de-Granby.

Cette année, et pour la première fois de son histoire, l’ISJYPG recevra la division U18, tandis que les catégories U9 à U12 reviendront à l’habituel format tournoi à la ronde. 314 formations féminines et masculines de l’intérieur et de l’extérieur de la province s’affronteront au cours des 598 matchs prévus à l’horaire.

Les équipes championnes repartiront avec les honneurs du ISJYPG, nommé en l’honneur du fondateur du tournoi et membre du Temple de la renommée du soccer québécois, Jean-Yves Phaneuf.

 En plus des 160 arbitres et des 5000 athlètes qui feront le déplacement, 25 000 partisans sont attendus pour encourager leurs équipes préférées. Grâce à cet afflux de participants, les villes participantes s’attendent à des retombées économiques s’approchant des 3 millions de dollars au total.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires