Un coup de pouce à Ski sans souci

SPORTS. Le programme Ski sans souci (3S) développé par le club de golf Les Cèdres, qui permet à des enfants moins nantis de s’initier au ski de fond, vient de recevoir l’appui de la Coopérative de solidarité en loisir du Mont Shefford. Grâce à un don de 1700 $, de jeunes Sheffordois vont pouvoir également pratiquer la discipline cet hiver.

Fondée en 2000 par une quarantaine de personnes à la suite de la fermeture de la station de ski du Mont-Shefford, la coopérative de solidarité voit le jour et gère par la suite les opérations du centre durant une saison avec le soutien de 250 donateurs. 

Après la vente du site à un nouveau propriétaire en 2002, les membres de la coopérative ont alors convenu de ne pas se répartir entre-eux les actifs de l’organisation lors d’une assemblée générale. Ces derniers ont plutôt fait le choix d’aider financièrement des organismes et des organisation qui font la promotion des sports de glisse. 

«Le projet 3S est vraiment bien structuré et est soutenu par différents organismes de la région de Granby. Au nom des membres de la Coop, nous sommes très heureux de contribuer avec un don qui permettra d’ajouter dix autres jeunes de la région de Shefford au programme», ont mentionné les membres du conseil d’administration de la coopérative.

Si l’expérience s’avère concluante, la contribution sera renouvelée pour les deux prochaines années.