Un début de saison parfait pour les Élites du Mont Sacré-Coeur

FOOTBALL. L’équipe juvénile de football des Élites du Mont Sacré-Cœur de Granby connait un très bon début de saison. La formation a remporté ses deux premiers matchs de la présente campagne.

L’équipe qui évolue dans la ligue de football juvénile à 8 contre 8 du Réseau du sport étudiant du Québec de la région des Cantons-de-l’Est, a remporté son premier match grâce à une victoire par blanchissage de 12-0. Selon l’entraîneur-chef de l’équipe, le pointage aurait dû être plus élevé. «Nous avons gagné, mais pas par le pointage que l’on voulait. Nos receveurs ont échappé quatre passes qui aurait été des touchés. Notre formation est plus jeune que celle de l’an dernier», raconte Claude Lessard. 

L’équipe de Granby formée de joueurs âgés de 15 à 17 ans a poursuivi sa séquence victorieuse avec un gain à domicile de 21-12 contre la polyvalente Montignac de Lac-Mégantic. Avec quatre matchs à disputer, la formation compte bien poursuivre sur sa lancée. «Les gars ont du vécu. Notre quart-arrière partant s’est blessé avant le début de la saison. Il a été remplacé par l’un de nos receveurs de passes et celui-ci fait très bien jusqu’à maintenant», ajoute celui qui en est à sa 34e année comme entraîneur de football. 

Les Élites bénéficient d’une semaine de congé et reprendront le collier le 24 septembre prochain contre une équipe de Sherbrooke. La saison régulière se terminera le 16 octobre prochain, mais l’équipe espère bien faire un bout de chemin lors des finales.