Un dernier tournoi cette saison

ÉVÉNEMENT. Une fin de saison de hockey ne peut se terminer sans la présentation d’un dernier tournoi. À compter de ce jeudi et jusqu’à ce dimanche 26 avril, place à la 32e édition du Tournoi de hockey adulte de Granby (THAG) au Centre sportif Léonard-Grondin.

Plus de 60 matchs seront présentés sur deux des trois glaces du centre sportif.

Une quantaine d’équipes participera au tournoi dans l’une ou l’autre des catégories (récréative A et B et les 45 ans et plus. Des formations locales et d’un peu partout en province (Basse-Côte-Nord, Saint-Félicien, Saint-Georges-de-Windsor, région de Granby) passeront la fin de semaine en ville pour l’occasion.

Noton la présence de l’équipe Top Cheese, en provenance de Maria, près de la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie. Pour participer au THAG, ces hockeyeurs ont parcouru plus de 800 kilomètres. Mais la palme de la distance revient cette année au club LNS Coaster – Travelling Hockey Team. La formation originaire de Blanc-Sablon s’est offert un périple de plus de 2300 kilomètres pour jouer au hockey à Granby. Rien de moins.

Rappelons qu’une partie des fonds générés par le tournoi sera remise au département d’oncologie de l’hôptial de Granby par l’entremise du la Fondation du centre hospitalier de Granby.