Un festival offensif à l’avantage des Inouk
HOCKEY. Les Inouk du Cégep de Granby ont remporté ce soir leur duel contre le Phoenix de Montréal par la marque de 10-5.
La troupe de Louis-Philippe Blanchet a démarré le match en lion avec deux buts d’affilés, soit par David Côté (12e) suivi de Mathis Baril (11e), dans une soirée qui s’annonçait facile pour les Inouk. Erreur! C’est alors que le vent a tourné de bord pour l’équipe locale avec une réplique de trois buts en 3 minutes 3 secondes. Le Phoenix de Montréal est donc retourné au vestiaire avec une avance de 3-2 après 20 minutes de jeu.
La période médiane semble avoir redonné des dents aux Inouk puisque ceux-ci ont repris les devants avec les filets de Mathieu Fortin (2e) et Alexandro Moliner (5).
Montréal n’a eu besoin que de 1:21 pour égaliser la marque 4-4 avant que Mathys Poulin (8e) redonne l’avance aux siens. C’était donc 5-4 pour Granby après 40 minutes.
La troisième période fut celle d’un déluge de buts en débutant par Mavrick Gauthier (2e) qui a marqué à 0:19 du début de l’engagement. Seulement 24 secondes ont suffi à Médéric Roy pour inscrire son 17e. Le Phoenix réplique 1:19 plus tard avec leur dernier but du match. Les autres marqueurs Granbyens sont Mathis Baril (12e), Xavier Baillargeon (10e) et Mathys Poulin (9e) qui termine la soirée avec trois points.
Prochain match
C’est ce dimanche le 11 décembre à 15h, au Centre sportif Léonard-Grondin qu’aura lieu l’affrontement entre l’Éverest de Montmagny et les Inouk du Cégep de Granby. Avec la collaboration de Pierre Godbout.