Un Grand défi de Granby encore plus grand

Par Ugo Giguere
Un Grand défi de Granby encore plus grand

Le president d'honneur et député François Bonnardel

CYCLISME. Petits ou grands, avec des petites roues ou sur de grands vélos, il y a de la place pour tout le monde au Grand défi de Granby. Pour la deuxième édition, le 18 mai prochain, l’organisation diversifie l’offre de distances et allonge son épreuve maîtresse dans le but d’attirer 700 cyclistes.

Le président d’honneur, le député François Bonnardel, rêve de voir 1 000 enfants et leurs parents sillonner les rues de la ville, mais les organisateurs visent 700 inscriptions. Comme le départ et l’arrivée ont lieu au parc Daniel-Johnson, des jeux gonflables et de l’animation vont contribuer à la fête.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site de Granby Multi-Sports et de cliquer sur l’onglet «Grand défi». Le coût est de 5$ par personne et le port du casque est obligatoire. Les 700 premiers inscrits vont recevoir un chandail souvenir.

Les épreuves

6 ans et –

Les nouveaux parcours établis par les organisateurs prévoient notamment un 2 km ouvert aux six ans et moins. «On veut que les tout-petits puissent pédaler! Ils peuvent venir même avec des petites roues», mentionne le coordonnateur Benoit Léveillé.

6 à 12 ans

Un circuit de 10 km attend les enfants de 6 à 12 ans, mais cette fois sans pause. «On ne fera pas d’arrêt au milieu comme l’an dernier, précise Benoit Lévaillé. Pour assurer la sécurité, on va avoir 70 encadreurs et l’escorte du Service de police de Granby.»

12 à 99 ans

L’épreuve reine du Grand défi de Granby passe à 37 km, soit 7 km de plus qu’en 2013. «On a revu le parcours pour que celui-ci soit plus accessible avec moins de difficultés techniques. Ce n’est pas un parcours pour les cyclistes aguerris, mais pour les gens qui souhaitent se remettre en forme et avoir un défi», indique M. Léveillé qui coordonne aussi le Grand défi Pierre Lavoie.

La boucle emprunte les rues Drummond, David-Bouchard, des Aigles, 9e rang, St-Jude, Simonds, St-Charles, Lemonde, Scott, Mountain, Bruce, Lemieux, Denison et retour au parc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires